Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Argentine - Patagonie Février/Mars 2016

Etape 16 - Ushuaia - De l'avenida San-Martin au port de plaisance

Dimanche 28 février. L'excursion sur le canal de Beagle s'achève. Le port et la baie d'Ushuaia apparaissent, comme surgis de la brume épaisse qui les tient prisonniers. Vision du bout du monde.

Après ce beau moment passé avec Aurore et ses amis, impossible de se quitter comme ça. On remonte l'avenida San Martin** à la recherche d'un restaurant qui puisse encore nous servir à manger. Nous n'avons pas à chercher longtemps. Ici, le plat incontournable est l'étoile de mer. On la met à toute les sauces. Et c'est effectivement délicieux. Ce repas est vraiment sympa et on discute à bâtons rompus avec nos amis américains. Difficile de se séparer, mais il le faut bien. Ok, on continue. Pour moi, rien de prévu de particulier cet après-mid. Du coup, j'en profite pour remonter l'avenida San-Martin, l'avenue principale d'Ushuaia, et pour acheter quelques souvenirs de voyage. Ici, tout est plus cher qu'ailleurs. Le bout du monde, ça se paye !

Ici, même les églises sont colorées...

Et les restaurants se couvrent de belles fresques colorées...

Je profite du soleil revenu pour aller marcher le long de la baie. Il se dégage de cet endroit une sorte de mystère, d'ambiance décalée.

Avec ce paquebot échouée au milieu de l'eau, on croirait presque que le temps s'est figé à jamais.

De l'autre côté de la route, un bus aux couleurs d'Ushuaia file à bonne allure...

Au bout de la baie, mouillent les bateaux amarrés au port de plaisance. Une chance que celui-ci soit ouvert. Depuis son embarcadère, on a une vue plongeante sur l'ensemble de la baie. Des drapeaux de toute nationalité se côtoient au milieu des cordages. Ce n'est pas une légende, ici se mélange le monde entier.

A la sortie du port, un arbre se dresse au milieu d'un no man's land...

 

 
 
 

 
Dernières destinations